Si la personne ne s'investit pas autant que vous dans la relation
Il est toujours extrêmement désagréable de se rendre compte qu'on ne s'investit pas autant que l'autre dans la relation, et qu'au lieu d'être proche des 50/50, on est plutôt sur du 70/30 voire 80/20 ou plus. Le décalage est énorme, et le pire, c'est qu'on ne le réalise parfois que lorsque d'autres personnes extérieures nous le font remarquer.
Pour qu'il y ait une relation, il faut être deux (jusque-là, c'est logique). Personne n'a jamais dit qu'il fallait compter les points, néanmoins, vous ne pouvez pas continuer à vous investir dans le vide comme ça. On a tous eu ce pote qu'on appelle 20 fois alors que lui ne nous rappelle jamais, qu'on a invité 12 fois d'affilée à la maison et qui devait nous inviter "en retour" (on attend toujours) et qui nous "emprunte" un paquet de matériel sans jamais rien nous rendre (alors qu'inversement, lorsque nous on l'appelle LA fois dans l'année où on a besoin d'un coup de main, il est aux abonnés absents).
Posez-vous la question : cette relation est-elle équilibrée ? Si non, suis-je prêt à continuer comme ça ou est-ce que je considère que je ne suis pas respectée à ma juste valeur actuellement ? Si vous avez répondu non à la dernière question, il est temps de mettre les choses au plat et de bien discuter. C'est la clé de toute relation.
Encore une fois, si après avoir discuté, expliqué, argumenté, re-testé, essayé de changer, ré-expliqué, re-re-testé de se voir, etc. n'a pas fonctionné, alors c'est qu'il est temps de tourner les talons sans vous retourner.
A lire aussi :
♥ La femme perverse narcissique